Economie des inégalités & mobilité sociale
Economie de l’éducation
Economie du travail
Economie de la santé
Economie comportementale
Economie expérimentale
Docteure en sciences économiques, j’ai récemment soutenu ma thèse de doctorat dont les travaux de recherche questionnent l’origine du faible niveau général d’éducation dans la région des Hauts-de-France, tout en identifiant les leviers à partir desquels il serait pertinent d’agir. Ce travail de recherche a abouti à la proposition d’un ensemble de mesures spécifiques d’action publique vis-à-vis de l’orientation scolaire à déployer dans la région.
Je poursuis actuellement mes travaux de recherche en tant que post-doctorante au sein du laboratoire Anthropo-lab. Je m’intéresse notamment à la question de l’absentéisme chez les soignants dans les EHPAD dans le cadre du projet LIFE CARE.
L’approche méthodologique adoptée dans mes travaux de recherche de doctorat et de post-doctorat est quantitative. Plus précisément, je mène des analyses économétriques sur des données issues de statistique publique, mais également sur des données récoltées par mes soins par le biais d’enquêtes, d’expériences en laboratoire et in situ.